Découvrez qui est votre Avocat au Barreau de Saint-Omer
Choisir son avocat n’a vraiment rien de facile !
Oui, encore faut-il savoir à QUI on a à faire…
Vous voulez certainement le meilleur pour vous.
Même le meilleur tout court n’est-ce pas ?
Comment y répondre ?
Vous dire que c’est moi ?
Franchement ? Je ne le crois pas !
Pourquoi ?
Tout simplement parce que ça ne veut absolument RIEN dire !
Il n’y qu’une seule et BONNE réponse à cette question : Le meilleur avocat pour vous ?
Celui qui VOUS ressemble !
Celui que VOUS considérez comme correspondant à VOS valeurs, VOS besoins et VOS attentes du moment !
Et sincèrement, réfléchissez-y une minute.
Celui qui vous dirait qu’il est le meilleur, le croiriez-vous ?
Serait-il digne de confiance à votre avis ? Ne serait-il pas simplement vantard ?
Je vous laisse vous faire votre opinion personnelle !
Tout ce que je peux vous dire, c’est qui je suis, ce que je fais et comment je le fais…
Ensuite, vous avez toutes les capacités intellectuelles et humaines pour faire LE BON CHOIX par vous-même et pour vous-même.
Comment tout a commencé… le début d’une longue histoire
Pour être totalement transparente avec vous, c’est presque le hasard qui m’a conduit à devenir avocate…
Comme beaucoup de jeunes de ma génération, je ne voulais pas entamer des études (de droit à la Faculté de Lille) qui ne garantissaient aucun débouché sérieux…
Mais le hasard existe-t-il vraiment ?
Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, non, clairement pas, et la suite de mon parcours me l’a bel et bien prouvé par la suite!
Et puis, au fil du temps et des stages répétés en cabinet d’avocats (principalement en droit de la famille et en droit du travail), tout cela s’est transformé en une véritable vocation!
Que rêver de mieux qu’un métier aussi varié où les dossiers sont chaque jours différents ? Où je pouvais rencontrer des gens de tous horizons et me sentir utile toujours davantage ?
Et aider l’avocat, pour qui je travaillais, dans ses dossiers s’est vite révélé être ni plus ni moins qu’une gigantesque chasse aux trésors : trouver les informations les plus pertinentes, les jurisprudences cachées dans ces grands grimoires juridiques insondables jusqu’à trouver LA pépite qui sortirait les clients de l’impasse…
J’avais trouvé ma voie !
Malgré tout, curieuse de nature, j’ai effectué un stage dans un Tribunal. Mais là, je me suis (très vite) rendue compte que JUGER les autres n’était absolument pas fait pour moi… Je préfère nettement (et de loin) les défendre, quoi qu’il arrive !
J’ai donc décidé de devenir Avocat et de m’installer à Arques (ville de taille humaine dépendant du Barreau de Saint-Omer).
Ce que j’aime par dessus tout ?
- La liberté d’expression que m’apporte ce métier fascinant ! Je n’ai jamais eu la langue dans ma poche, et vous le constaterez par vous-même quand je serai à vos côtés pour défendre vos intérêts.
N’ayez crainte, si vous avez du mal à vous affirmer, c’est avec plaisir que je le ferai pour vous !
- Les valeurs inhérentes au « serment » que prêtent les avocats quand ils intègrent le barreau : « Je jure d’exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité, humanité » : je m’y reconnais dans mes valeurs de femme !
Et je peux vous assurer que, si aujourd’hui vous avez perdu confiance en la Justice, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour vous prouver le contraire, comptez-sur moi !
Ce que je souhaite vous apporter en tant qu’avocat au Barreau de Saint-Omer
Vous dire « que vous soyez satisfait » à l’issue de la procédure serait un peu léger, même si ça parait être évident, entrons un peu dans les détails…
- Je souhaite que vous puissiez vous dire que vous avez eu les bonnes informations, au bon moment. Que vous ne vous soyez jamais senti ni perdu ni surchargé par trop d’informations en même temps.
Bien sûr, je ne pourrai pas être là à chaque minute de chaque instant et chaque jour précédant l’audience, vous vous en doutez bien ! (Ne rigolez pas certaines personnes ont du mal à le comprendre)
Non, ça c’est impossible et ça nuirait gravement à vos intérêts puisque je n’aurais plus de temps à consacrer aux priorités : vous bâtir un dossier le plus solide possible. Et vous, vous n’auriez plus de temps non plus pour me trouver les bonnes pièces (que je vous demanderai forcément) en temps et en heure, et ça c’est VRAIMENT très important à comprendre si vous voulez en sortir gagnant.
En effet je considère que l’avocat et le client sont de véritables partenaires. Autrement dit je mets mes connaissances à votre profit mais vous devez m’aider notamment en me fournissant en temps et en heure les documents demandés.
- Le plus important à mon sens, ce n’est pas que vous ayez « gagné de l’argent ». C’est effectivement important dans certains dossiers, mais est-ce là, à votre avis, ce qui va vous changer radicalement la vie ? Je ne pense pas !
Il y a des tas d’autres points à prendre en compte :
- Que vous vous sentiez ENFIN reconnu comme « victime » par exemple. Ca, psychologiquement, ça va tout changer pour vous si vous êtes dans ce cas de figure
- Que vous vous sentiez « dans vos droits » et comme citoyen protégé par la Justice.
- Gagner votre procès, que VOS DROITS soient préservés contre des accusations parfois malhonnêtes de la partie adverse.
- Faire assumer leurs devoirs à ceux qui vous font face !
- Obtenir ce que VOUS souhaitez obtenir !
Et ce ne sont que des exemples parmi tant d’autres ! D’ailleurs, nous ferons le point là-dessus lors d’un premier rendez-vous si vous le souhaitez. Mais réfléchissez-y déjà, quoi que vous décidiez : QUE VOULEZ-VRAIMENT derrière cette procédure ?
- Vous l’avez compris, je ne veux pas que vous ne soyez qu’un numéro de dossier, mais une personne à part entière, reconnue comme telle !
Ce que je souhaite que vous n’ayez plus JAMAIS à vivre
- Que vous ne vous sentiez plus jamais totalement perdu dans vos démarches, ni seul face à la Machine Judiciaire souvent difficile à appréhender quand on n’y connaît rien.
- Que vous ne passiez plus toutes ces nuits blanches à faire vos propres recherches pour trouver des informations qui ne seront pas pertinentes et qui risquent de se retourner contre vous au lieu de vous aider à y voir plus clair…
Tout ce que vous y gagneriez ? C’est de manquer de sommeil.
- Que la fatigue psychologique vous amène à ne plus contrôler vos émotions et que vous ruiniez vos chances de succès face à un Juge.
- Que vous ne restiez dans le flou après les résultats du jugement. Ne pas comprendre les décisions du Tribunal ! Mon travail ne s’arrête pas à la sortie de l’audience.
- Que vous n’en profitiez pas autant qu’il le faudrait, et que vous ne restiez en colère alors que la décision est positive, favorable pour vous ! (Ca arrive bien plus souvent qu’on ne l’imagine…)
Ce que j’aimerais tant ne plus JAMAIS avoir à constater
- Voir des personnes se faire broyer par la machine judiciaire juste parce qu’elles ne connaissent pas leurs droits ! Et qu’elle se font retourner le cerveau avec des arguments totalement faux ! C’est d’ailleurs pourquoi je mets à votre disposition d’autres services pour mieux vous aider, c’est ce que je vous explique un peu plus loin, vous allez voir.
- Voir des personnes engager des procédures vouées à l’échec en voulant s’en sortir tout seul ! Je comprends qu’il ne soit pas simple de s’offrir les services d’un avocat mais il existe tellement de solutions aujourd’hui ! Dommage de passer à côté alors que vous y avez droit. Mais c’est vrai, encore faut-il le savoir et comprendre que c’est si simple quand on est bien accompagné.
- De voir les gens dans leurs bons droits perdre leur procès pour manque de pièces justificatives, manque de preuves qu’ils auraient pu trouver si facilement avec les bons conseils.
Ce que je mets un point d’honneur à faire de plus que mes simples services juridiques
1- Je ne suis PAS qu’une avocate !
C’est à dire ?
J’ai aussi la casquette de « pédagogue » ! Et c’est très important pour moi d’être aussi une accompagnatrice.
Parce que rien n’est plus frustrant que de ne pas savoir ce qu’il se passe et pourquoi on vous demande de faire telle ou telle chose, n’est-ce pas ?
Ça vous empêche de bien préparer votre dossier si vous restez dans l’embarras, dans l’incertitude !
Pourquoi donc ?
Tout simplement car vous ne saurez pas comment m’aider de votre côté, comment être acteur de votre démarche !
Ça ne ferait que rajouter de la frustration sur de la souffrance… Quoi de pire que ça ?
C’est pourquoi vous aurez accès à tout un tas de choses quand nous ferons équipe ensemble !
- Des fiches récapitulatives des procédures
- Des listes de pièces indispensables à trouver facilement
- Des parcours pour faire comprendre comment fonctionne la Loi suivant votre cas de figure
- Des conseils et des astuces pour mieux vivre votre situation, soulager votre stress et retrouver la sérénité
2- Je ne reçois pas les gens en 5 minutes
Vous ne serez pas expédié comme ça, vite fait !
Comme on commande son menu dans un Fast Food bon marché !
Non !
Je prends le temps de prendre en compte la souffrance humaine !
Parce que je suis bien consciente que vous avez aussi (et surtout) besoin d’être écouté ET entendu.
Bien sûr je ne suis pas psy mais je refuse que mon travail se limite à de l’information juridique froide et sans âme !
3- Je vous donne mes conseils juridiques immédiatement
Comment ?
A travers ma Newsletter gratuite !
Vous y recevrez (très) régulièrement des conseils, et tout un tas de belles surprises SANS même avoir à vous déplacer en rendez-vous
En tout cas, ne ratez pas cette occasion de constater par vous-même que « le hasard fait toujours bien les choses » !
Pour conclure
N’attendez pas que les choses empirent pour agir !
Contactez-moi en remplissant ce formulaire dès maintenant (le faire demain, c’est TOUJOURS ne jamais le faire…)
Je vous dis donc à tout de suite !
Juliette Clerbout-Avocat au Barreau de Saint-Omer